Mes loisirs
 

LEUROPE EN MUSIQUE

Fêtez l’Europe en musique ! Avec une touche d’humour, musiciens, comédiens et élèves partagent leurs cultures musicales.
Laissez-vous embarquer dans ce tourbillon sans frontières à travers plusieurs escales classiques, théâtrales ou folkloriques.

Du samedi 16 mars au dimanche 14 avril en Ville.

RENCONTRE AVEC LES DIRECTEURS ÉRIC TRAISSARD DU CONSERVATOIRE ET CHARLES BIRCHLER DE LA MJC BOBY-LAPOINTE.

Pourquoi avoir créé ce festival ?
E.T. et C.B. À l’approche des élections européennes, la ville a souhaité mettre à l’honneur l’Europe et le partage. Tout au long de l’Histoire, la musique s’est enrichie de rencontres entre les peuples. Cette dimension multiculturelle sera mise à l’honneur pendant un mois à travers une série de concerts célébrant la tolérance, l’accueil et l’hospitalité dans plusieurs structures de la ville.

À quoi doit-on s’attendre ?
E.T. et C.B. Accompagné par une soixantaine de musiciens, le public voyagera des pays scandinaves à la Méditerranée. Sans passeport, il naviguera entre opéra, musiques baroque et classique. Sans oublier La Belle Hélène spécialement créée pour l’occasion et les jeunes d’EthnoFrance avec leurs arrangements modernes de musiques folkloriques.

Des surprises en perspective ?
C.B. Plusieurs petits concerts investiront l’espace public. Vous pourrez les retrouver àla Résidence pour Personnes Âgées ou encore à l’École de la 2e Chance. La flûte en chantier qui est une adaptation originale de La flûte enchantée de Mozart réserve aussi des surprises.
C’est la promesse d’un rendez-vous comique entre comédiens et musiciens.

Retrouvez toute la programmation dans la rublique "Agenda".
En partenariat avec l’ASV.

Avec la participation de la Compagnie Canticum Novum, les élèves des écoles primaires de la Ville, des Conservatoires Érik-Satie, de Palaiseau, de Saint-Michel-sur-Orge et de Draveil, le choeur du collège Jules-Verne, la MJC Boby-Lapointe, l’Orchestre Symphonique de Villebon et le choeur Josquin-des-Prés.

Contact :

Conservatoire Érik-Satie
Tél. 01 69 93 49 18
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn