Mes loisirs
Dimanche 12 mai à 17 h sur les bords d'Yvette

Niché au creux de l’Yvette, le Jardin imaginé par le pianiste Patrick Scheyder est un havre de paix où les hommes, les animaux et les plantes qui le peuplent dialoguent et vivent ensemble. Contés par le comédien Michael Lonsdale et chantés par Abdelghani Benhelal les textes de Pierre Rabhi, Victor Hugo ou George Sand se révèlent dans leur écrin de nature, au son des notesde Chopin, de Schubert et de quelques improvisations. Un hymne à la nature, à la biodiversité et au vivre en harmonie. 

Dimanche 12 mai à 17 h sur les bords d'Yvette.
Entrée libre.

ENTRETIEN AVEC PATRICK SCHEYDER, PIANISTE ET CRÉATEUR DU SPECTACLE

Un piano au milieu de la nature, c’est assez surprenant !
Des Jardins et des Hommes est un spectacle musical qui parle de la biodiversité et de l’urgence de la préserver. Pour être en harmonie avec ce message, nous avons jugé cohérent de rester au cœur de la nature. Le public renoue avec ce qui l’entoure accompagné par les mélodies jouées au piano et les textes d’artistes engagés, lus par mes acolytes, Michael Lonsdale et Abdelghani Benhelal. Sur les bords de l’Yvette, les promeneurs, curieux du spectacle, pourront venir s’installer sur des bottes de paille placées autour du piano.

Vous vous inscrivez dans la lignée d’artistes engagés pour la nature.
Nous nous efforçons de transmettre leurs témoignages en apportant notre contribution artistique. Les textes vont se répondre aux rythmes des notes de Chopin, Schubert et de quelques improvisations. George Sand, Léonard de Vinci, Pierre Rabhi ou encore Claude Nougaro évoquaient la nécessité de préserver la nature pour vivre en harmonie. Ces idées sont plus que jamais d’actualité.

Pour vous, l’art peut-il défendre la biodiversité ?
Bien sûr. L’artiste est un messager qui apporte sa sensibilité et son point de vue. Il peut aider à prendre conscience de certaines réalités. Des Jardins et des Hommes est un spectacle original qui souhaite communiquer sur le sujet en toute simplicité. Nous espérons que les Villebonnais seront sensibles à notre démarche.

Contact : 


Centre Culturel Jacques-Brel
Tél. 01 69 93 49 21
www.ccjb.villebon-sur-yvette.fr
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn