à tout âge

LE MOIS DES PTITS LECTEURS

Rendez-vous à la Médiathèque du mardi 2 au mercredi 31 octobre pour la 5e édition du Mois des p’tits lecteurs. Organisé dans le cadre de la Semaine du Goût, profitez d’histoires à croquer, d’un spectacle, de jeux et d’animations ludiques. Concocté pour les parents et les tout-petits, un menu gourmand et vitaminé qu’il ne reste plus qu’à déguster !

Interview de Catherine Foly, Violette Irida et Christine Mannechez de la médiatheque municipale

Qu’est-ce que le Mois des p’tits lecteurs ?
C.F. En octobre, les parents et les enfants se retrouvent autour du livre et échangent tout en complicité en prenant goût à la lecture. Cette année, nous proposons aux plus jeunes d’aiguiser leur regard critique sur le thème de la nourriture.

Vous avez concocté un menu spécial pour l’occasion ?
V.I. En entrée, l’exposition « Plaisirs et vitamines » explique aux petits comment poussent les fruits et les légumes. Pour le plat de résistance, ils chanteront les comptines du jardinier et joueront avec les jeux prêtés par la Ludothèque.
Les enfants découvriront les aventures d’animaux et de légumes et croqueront de nombreuses histoires dont certaines seront lues à voix haute. En dessert, le spectacle « Haut pomme 3 livres » réserve quant à lui des surprises musicales. Pour les petites faims, rendez-vous les mercredis matin pour les ateliers ludiques. 

C’est la recette d’un succès assuré !
C.M. C’est un plaisir d’accompagner les parents et leurs enfants dans cette découverte de la lecture. Comme un chef cuisinier, nous avons adapté les ateliers aux goûts de chacun. Les racontines pour les bébés, l’heure du conte pour les plus grands et le ciné-goûter destiné aux enfants de 1 à 6 ans. Les enfants pourront ramener à la maison films, musiques et livres qu’ils auront dévorés.

Entrée libre.
Pour les enfants de 0 à 6 ans accompagnés de leurs parents.

Contact :

Médiathèque municipale
Tél. 01 69 93 49 34

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn