Vélo électriqueLe vélo électrique, c'est pratique ! En partenariat avec Etudes & Chantiers, la Ville proposera au printemps une aide pour l’électrification de votre vélo. Une bonne nouvelle pour faciliter vos déplacements sans voiture !

Pour des trajets courts, le vélo est une solu­tion idéale. Il évite les bouchons, permet de faire des économies de carburant, lutte contre la pollution et offre la possibilité de décou­vrir sa ville sous un angle nouveau. Soucieuse de préserver l’environnement, la Ville encourage les initiatives liées à la « mobilité douce » sur son ter­ritoire et proposera prochainement une aide pour accéder à la technologie de vélo à assistance élec­trique à moindre coût.

Faites électrifier votre vélo

La topographie de Villebon présente l’avantage d’avoir beaucoup de descentes… mais donc beaucoup de côtes ! Une assistance électrique permet de pal­lier à cette difficulté : parcourez jusqu’à 50 km chaque jour sans effort ! Vous êtes Villebonnais et vous souhaitez faire électrifier votre vélo ? La Ville peut vous apporter son aide, à hauteur de 400 €  par vélo. Déposez une demande d’aide, et après accord, rendez-vous chez SoliCycle pour la pose du kit d’électrification.

5 etapes pour faire electrifier son velo chez Solicycles

À télécharger :

Demande de participation financière à l'électrification d'un vélo

 

Un vélo électrique et solidaire

cropped entete SoliCycle atelier velo solidaire ile de France
L’association Etudes et Chantiers vous propose de découvrir SoliCycle, son atelier d'insertion par la réparation et l’électrifi­cation de vélos.

Etudes et Chantiers Île-de-France est une association régionale d'éducation populaire. Elle a un double objec­tif : la progression sociale et citoyenne des individus et l’amélioration des es­paces de vie dans une démarche de dé­veloppement durable. Parmi ses actions, elle propose à des personnes éloignées de l’emploi de retrouver une dynamique professionnelle en travaillant au sein de Solicycle, un atelier d’insertion par le vélo. « Dans cet atelier, nous engageons des personnes pour les former à la méca­nique cycle. Après un an de formation, elle peuvent se réinsérer dans le monde du travail. » explique Jean, aide-encadrant. « Ici, elles peuvent parcourir un chemin qui leur permet de repartir. » Ce temps d’ap­prentissage et de retour vers un métier technique est très important, tant pour les salariés que pour les encadrants : « Transmettre permet de savoir qu’on a une valeur humaine, ce qui est très important dans un parcours d'insertion. »

http://solicycle.org

Tél. 06 25 78 63 86 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn