bourse sporlidaireJusqu’au samedi 9 septembre à 11 h, déposez au Centre sportif Saint-Exupéry tous les articles de sport dont vous ne vous servez plus.
Comme chaque année à l’occasion du Forum des Associations, retrouvez le stand de la Bourse Sporlidaire.

Son principe est simple : donnez les articles de sport qui ne vous servent plus et achetez-en d’occasion en bon état. Toutes les disciplines et toutes les tailles sont au rendez-vous de cette bourse sportive et solidaire.

 LES CINQ POINTS GAGNANTS DU MATÉRIEL SPORTIF D’OCCASION

  1. - Acheter à petits prix : les articles d’occasion sont bien moins chers que ceux trouvés en magasin et restent de tout aussi bonne qualité, même s’ils ont déjà été utilisés.
    - Débarrasser enfi n son garage du skateboard qui n’a servi qu’une seule fois : donner c’est l’occasion de faire le tri pour ne garder chez soi que ce dont on se sert vraiment.
    - Donner du sens à ses achats : tous les bénéfi ces qui seront récoltés lors du Forum des Associations seront reversés à Emmaüs et à l’association Go Emilie&Co – Handis
    et capables.
    - Faire un geste pour l’environnement : acheter d’occasion c’est un geste écologique. Je n’encourage pas la production de biens qui existent déjà et sont inutilisés. J’encourage alors une économie plus durable.
    - Participer à une économie de partage : racheter ce dont mon voisin ne veut plus c’est encourager une économie circulaire où chacun trouve son compte !


Vos objets sont encombrants ? Chargez vélos, appareils de musculation et autres équipements dans le camion ! Un service de collecte à domicile est à votre disposition pour vous faciliter les dons.
Samedi 9 septembre de 14 h à 18 h au Centre sportif Saint-Exupéry.

Contact : Service des Sports, Tél. 01 69 93 49 16

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn