À TOUT AGE
Du vendredi 21 au dimanche 23 septembre

SAINT COME

Cette année, le Portugal est à l’honneur pour les Fêtes de la Saint-Côme et Saint-Damien. Ensemble, hissons haut les couleurs rouge et vert, pour une fête aux accents méditerranéens ! Rendez-vous les vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 septembre pour trois jours d’animations, de concerts et de surprises.

 

Vendredi 21 septembre : gourmandise et folklore

Ouverture des festivités avec un pot aux couleurs du Portugal
Dès 19 h, sur le parvis de la Mairie, venez célébrer les fêtes de la Saint-Côme et Saint-Damien et partager un pot offert à la population.

Danses et chants folkloriques
À partir de 19 h - Parvis de la Mairie
Pour se mettre dans l’ambiance du weekend, quoi de mieux que les mélodies et danses traditionnelles ? Les danseurs et chanteurs des groupes Roda Alto Paiva de Terra Lusa et Esturdia Do Alto Minho vous feront partager en musique leur passion pour leur pays.
Entrée libre

Samedi 22 septembre : tradition et feu d'artifice

Apéritif et chants folkloriques
À partir de 11h30 - Parvis de la Mairie
Venez partager l’apéritif offert à la population, et profitez du talent des Amis de la Terre de Terra Lusa, venus vous présenter les chants populaires du Portugal.
Entrée libre

Retraite aux flambeaux
À partir de 22h15 – Centre Culturel Jacques-Brel
À la nuit tombée, rendez-vous sur le parking du Centre Culturel Jacques-Brel pour le départ de la retraite aux flambeaux. La Ville vous offre les lampions, avant de donner le départ à 22h45 en compagnie du groupe musical O Convivio pour une marche nocturne et festive vers le Centre Sportif Saint-Exupéry.
Entrée libre

Feu d’artifice
À partir de 23h15 – Centre Sportif Saint-Exupéry
Que seraient les Fêtes de la Saint-Côme et Saint-Damien sans le traditionnel feu d’artifice ? Sous les étoiles, Villebon revêtira ses habits de lumière pour briller de mille feux aux couleurs du Portugal. Mais en attendant, profitez d'une pause musicale avec le Villebon Music Band. Laissez-vous éblouir !
Entrée libre

Soirée dansante
De 22 h à 1 h du matin – Centre Culturel Jacques-Brel
Pour finir cette soirée en beauté, tous au Centre Culturel Jacques-Brel ! Jusqu’à 1 h du matin, venez danser au son des derniers tubes et des grands classiques de ces 30 dernières années !
Entrée libre

Dimanche 23 septembre : Chris Ribeiro en concert

À 15 h – Centre Culturel Jacques-Brel
Venez danser sur les tubes ensoleillés de Chris Ribeiro. Ce jeune phénomène d’origine portugaise a dépassé les deux millions de vues avec son clip « Laurindinha ». Accompagné de son groupe de musiciens, il continue de réinventer le concertina (instrument proche de l’accordéon), avec un univers moderne et populaire et mélange variété, balade romantique et bal musette.

Entrée libre.

Du dimanche 23 au vendredi 28 septembre

L’Association philatélique vous invite au voyage en format postal. Découvrez sa collection de timbres aux couleurs du Portugal. Entrée libre aux horaires d’ouverture du Centre Culturel Jacques-Brel.

Tout public.
Association philatélique de Villebon-sur-Yvette
Tél. 06 80 40 83 31

Contact : 

Centre Culturel Jacques-Brel
Tél. 01 69 93 49 21,
ccjb.villebon-sur-yvette.fr
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn