Adoptez deux poulesLe SIOM renouvelle l'opération "Adoptez 2 poules".
Saviez-vous que les poules peuvent réduire vos déchets de 30kg/an et par habitant ? Restes de repas, fruits abimés, déchets verts...
En échange, récoltez jusqu'à 300 oeufs frais dans l'année !

correspondance busA partir du 1er janvier 2017, l' Agence de développement Territorial Essonne - Yvelines Correspondances vous garantie la correspondance avec votre bus en gare de Massy Palaiseau pour les deux derniers bus de la soirée.

pastille ecologique crit air vignette auto motoDepuis le 16 janvier 2017, la nouvelle pastille  Crit’Air est devenue indispensable pour circuler dans Paris et les villes situées à l'intérieur de l'A86.
Pour obtenir le macaron au montant de 4,18 €, vous pouvez le commander en ligne sur certificat-air.gouv.fr ou par la Poste.

vignette voirie enfantsAfin de sécuriser les abords du collège Jules-Verne, l’avenue Georges-Pompidou est mise en sens unique complet depuis le vendredi 10 février.

vignette panneaux circulationL'expérimentation de circulation est terminée rue des Cerisiers. La rue est en double sens depuis le vendredi 10 février.

ring ulisDes projets d'aménagement sont en cours pour transformer la RD36 en plateforme multimodale, élargir la place du Christ de Saclay ainsi qu'améliorer la circulation au niveau des diffuseurs des Ulis (Ring) et de Mondétour à Orsay. Ces travaux, portés par le département de l'Essonne, permettront notamment de mieux desservir la zone d'activité de Courtaboeuf, plus grande zone d'activité de France, et de désengorger les zones impliquées tout en faisant place aux circulations douces.

Travaux1Les principaux travaux et grands chantiers actuellement en cours de réalisation à Villebon-sur-Yvette.

fibre optiqueLes élus de la Communauté Paris-Saclay, dont dépend Villebon-sur-Yvette, ont décidé d’assurer l’accès au Très Haut Débit à tous les habitants du territoire, en complémentarité du déploiement entrepris par les opérateurs privés.

opahVous êtes propriétaire et souhaitez mettre aux normes ou adapter votre logement pour plus de confort ? Faire des économies d’énergie ? Vous avez besoin de conseils et d’un coup de pouce financier pour réaliser vos travaux ? Vous pouvez peut-être bénéficier des aides de l’Opération programmée d’amélioration de l’habitat (OPAH).

renovationVous rénovez ou contruisez votre logement ? Un Conseiller Info énergie de l'ALECOE (Agence Locale de l'Energie et du Climat Ouest Essonne) peut vous aider et vous donner des repères, en amont de vos projets.