concours maisons fleuriesLes Villebonnais peuvent participer à l’embellissement de la Ville en s’inscrivant au Concours des maisons fleuries.
Faites connaître vos talents de jardinier et tentez de gagner un prix pour vos réalisations florales.

pastille ecologique crit air vignette auto motoDepuis le 16 janvier 2017, la nouvelle pastille  Crit’Air est devenue indispensable pour circuler dans Paris et les villes situées à l'intérieur de l'A86.
Pour obtenir le macaron au montant de 4,18 €, vous pouvez le commander en ligne sur certificat-air.gouv.fr ou par la Poste.

vergerSamedi 20 mai de 9h45 à 10h45 au verger pédagogique Villa Bona.

Participez à la première animation au sein du verger pédagogique, sur le thème de l’entretien sans produits phytosanitaires pour lutter contre les prédateurs au jardin.

conteneur en verreLe SIOM avec le partenariat financier d'Eco-Emballages met à votre disposition 2 nouveaux conteneurs en verre.
- Rue du Baron-de-Nivière
- Rue des Dahlias.
Consultez l'implantation des conteneurs en verre sur Villebon dans le plan interactif de la Ville.

Contact : Centre Technique Municipal, Tél. 01 69 93 49 30

exposition recyclagesDu mardi 16 au vendredi 19 mai aux horaires d’ouverture, en Mairie, salle des mariages.
De l’oeuvre réalisée par l’artiste Alain Fouray pour la COP21, le SIOM a sélectionné 21 images ouvrant des portes inattendues sur le monde des matériaux recyclés.

Adoptez deux poulesLe SIOM renouvelle l'opération "Adoptez 2 poules".
Saviez-vous que les poules peuvent réduire vos déchets de 30kg/an et par habitant ? Restes de repas, fruits abimés, déchets verts...
En échange, récoltez jusqu'à 300 oeufs frais dans l'année !

compostageMardi 30 mai de 18h30 à 20 h au SIOM de la Vallée de Chevreuse, avenue des 2 lacs.
Inscriptions obligatoires auprès du SIOM.

Contact : SIOM, Tél. 01 64 53 30 00
ou 01 64 53 30 22

correspondance busA partir du 1er janvier 2017, l' Agence de développement Territorial Essonne - Yvelines Correspondances vous garantie la correspondance avec votre bus en gare de Massy Palaiseau pour les deux derniers bus de la soirée.

vignette voirie enfantsAfin de sécuriser les abords du collège Jules-Verne, l’avenue Georges-Pompidou est mise en sens unique complet depuis le vendredi 10 février.

ring ulisDes projets d'aménagement sont en cours pour transformer la RD36 en plateforme multimodale, élargir la place du Christ de Saclay ainsi qu'améliorer la circulation au niveau des diffuseurs des Ulis (Ring) et de Mondétour à Orsay. Ces travaux, portés par le département de l'Essonne, permettront notamment de mieux desservir la zone d'activité de Courtaboeuf, plus grande zone d'activité de France, et de désengorger les zones impliquées tout en faisant place aux circulations douces.