vatenculDans le cadre de ses missions, le SIAHVY réalise des travaux et des études sur le bassin versant de l'Yvette pour améliorer la qualité écologique de la rivière et lutter contre les inondations. Du 5 au 18 février, une nouvelle phase des travaux s'engage.

Le Siahvy poursuit ses travaux de renaturation du Vatencul.Du lundi 5 au dimache 18 février 2018, 3 places de parking de la rue Paul-Valery seront condamnées pour assurer le bon déroulement des travaux.

 
Le Vatencul est un affluent rive droite de l'Yvette, qui prend sa source dans le bois de Gelles et présente de nombreux secteurs busés et artificialisés.

1ère phase : Débusage et renaturation de la confluence
- Juillet 2017 : Terrassement d'une partie de la butte par l'entreprise ECT, et élimination de la Renouée du Japon, une espèce végétale invasive.
- Fin 2017 : Retrait de la buse et des pieux bois jointifs, puis renaturation des berges grâce à des techniques végétales.

2ème phase : Etude de faisabilité
2018/2019 : Etude de faisabilité en amont, au niveau de la résidence A. Daudet, et étude du dévoiement du collecteur intercommunal.

Contact : SIAHVY, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn