opahVous êtes propriétaire et souhaitez mettre aux normes ou adapter votre logement pour plus de confort ? Faire des économies d’énergie ? Vous avez besoin de conseils et d’un coup de pouce financier pour réaliser vos travaux ? Vous pouvez peut-être bénéficier des aides de l’Opération programmée d’amélioration de l’habitat (OPAH).

Selon la nature des travaux envisagés et votre niveau de ressources, une part importante du coût des travaux peut être prise en charge.

De nombreux partenaires sont en effet mobilisés avec la Communauté Paris-Saclay pour aider les propriétaires à rénover ou adapter leur logement : Agence nationale de l’habitat, Conseil départemental de l’Essonne, Conseil régional d’Île-de-France, État, caisse de retraite… Dans certains cas précis, les copropriétés privées peuvent également bénéficier d’aides pour la réhabilitation des parties communes. La Communauté d’agglomération a missionné SOliHA ESSONNE pour vous accompagner dans le montage du dossier de financement. Des permanences sont régulièrement organisées en Mairie pour faciliter toutes vos démarches et vous conseiller avant d’engager les travaux.

Permanences OPAH, ouvertes à tous les habitants de la Communauté Paris-Saclay :

  • Tous les 2èmes et 4èmes mercredis du mois (le matin), en Mairie des Ulis.
  • Tous les mardis, de 16 h à 19 h, au service développement urbain de Palaiseau (en face de la Mairie).
  • Autres permanences : se renseigner par téléphone ou sur Internet.

Pour plus de renseignements : plaquette de l'OPAH

 Contact : Tél. 01 60 78 17 11 ou www.opah-paris-saclay.com

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn