Etablissements scolairesDivisée en trois secteurs scolaires, la Ville compte trois écoles maternelles, trois écoles élémentaires et un collège publics.

Vous trouverez dans cette rubrique toutes leurs coordonnées, le découpage des secteurs scolaires, ainsi que les formalités à accomplir pour inscrire votre enfant dans les écoles communales.

7.2.2 Quotient familialOKLe quotient familial permet de garantir une équité d’accès pour l’ensemble des prestations proposées par la Ville :

  • Restauration scolaire, études, colonies, classes transplantées.
  • Périscolaire, garderie, Centre de Loisirs, Bouge Ta Ville.
  • Conservatoire…

7.2.8 Photo Casey LessardOK
La Ville organise des séjours variés pour les enfants et adolescents en divers endroits : mer, montagne, campagne ou à l’étranger, d’une durée comprise entre 5 à 15 jours, selon l’âge et la destination.

7.2.7 Centre de Loisirs OK
Le Centre de Loisirs du Bois des Gelles accueille les enfants villebonnais de  3 à 11 ans le mercredi et pendant les vacances scolaires. Les animateurs interviennent dans les écoles sur les temps d'accueil du matin, du midi, du soir.

7.2.5 MenusOK

Voir les menus de mai à juillet 2018
dans les écoles maternelles et élémentaires

A noter : Il n'y a malheureusement pas eu de gagnant Villebonnais au concours de dessin "Dessine-toi avec le chien de tes rêves à la montagne"

7.2.3 Accueil du matin et du soirOK
Accueil dans chaque école (matin, midi et soir) en période scolaire.

Etudes garderiesOKLes familles doivent obligatoirement choisir entre :

•  l’étude de 16h30 à 18 h,
•  l’étude + garderie de 16h30 à 18h45.

Les tarifs sont calculés au centime près en fonction de votre quotient familial.Pour connaître le prix des prestations qui les concernent, les familles doivent faire calculer leur taux d'effort.

tarifsDepuis le 1er janvier 2018, les tarifs des activités scolaires et périscolaires sont calculés au centime près en fonction de votre quotient familial.

7.2.6 Transports scolairesOK
Toute l’année, les enfants des écoles élémentaires et maternelles bénéficient d’un service de transport scolaire. Afin de permettre une meilleure gestion budgétaire, la Ville demande aux familles une participation forfaitaire de 22 € par carte de transport scolaire pour la rentrée 2017.

7.2.9 CaissedesecolesOK
La Caisse des écoles a été créée par la loi du 10 avril 1867 et rendue obligatoire par celle du 28 mars 1882.