tarifsA partir du 1er janvier 2018, les tarifs des activités scolaires et périscolaires seront calculés au centime près en fonction de votre quotient familial.

Pour connaître le prix des prestations qui les concernent, les familles doivent faire calculer leur taux d'effort. Renseignez votre quotient familial sur le simulateur de tarifs.

calculatrice
Votre simulateur de tarifs




Pourquoi changer le mode de calcul des tarifs ?

Jusqu’alors, la participation de chaque famille était calculée en fonction d’une tranche de quotient familial. Avec ce changement, la facture est plus équitable pour chaque famille. Finis les effets de seuil entre le bas et le haut d'une tranche de quotient. Avec ce nouveau système, chaque famille supporte le même effort financier par rapport à ses revenus. Dès janvier, un taux d'effort identique pour tous sera attribué pour chaque prestation.

Les prestations concernées

- Restauration
- Centre de Loisirs, journée complète
- Centre de Loisirs, demi-journée, repas
- Bouge Ta Ville, demi-journée
- Garderie matin
- Garderie soir
- Etude 3 jours
- Etude 4 jours
- Etude garderie 3 jours
- Etude garderie 4 jours

Ce qui ne change pas
Vous devrez toujours venir faire calculer votre quotient familial à la Mairie comme avant. Il y aura toujours des tarifs minimum (plancher) et des tarifs maximum (plafond) pour chaque prestation. Aucun Villebonnais ne payera moins cher que le tarif plancher et aucun Villebonnais ne payera plus cher que le tarif plafond.

Ce qui change
Vos tarifs ne sont plus calculés en fonction d’une tranche de quotient mais en fonction d’un taux d’effort multiplié par votre quotient familial. Ils ne sont plus arrondis mais précis au centime près.
Chaque Villebonnais contribuera de la même manière au coût du service proportionnellement à son quotient familial.

Contact :
Pôle Enfance - Education
Tél. 01 69 93 49 00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn