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Dans le cadre du marché de restauration scolaire, la Ville continue d’affirmer sa volonté de s’inscrire dans une démarche respectueuse des conclusions du Grenelle de l’Environnement en matière de développement durable et d’impact environnemental.

A ce titre, la Municipalité a imposé dans son nouveau cahier des charges pour la rentrée scolaire 2013, la mise en œuvre de 33 % de produits issus des achats responsables, 40 % dès la seconde année et de 50% les 3ème et 4ème années.

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est accessible sur notre Portail famille

Avec la loi de modernisation de l'agriculture, l’objectif d’atteindre 20% de produits issus de l’agriculture biologique s’élargit désormais à 20% de produits qualifiés de responsables. Preuve de l'exigence de la ville au regard des choix nutritionnels de sa restauration scolaire, les repas servis vont au-delà de ces recommandations en atteignant en atteignant 47 % de produits qualifiés de responsables.

La Ville satisfait également aux exigences du 3ème Programme National de Nutrition Santé (PNSS 3), en termes d’équilibre nutritionnel des repas et de lutte contre l’obésité des enfants. Le PPNS 3 a pour but d’améliorer les pratiques alimentaires et les apports nutritionnels. Il impose à la restauration scolaire ainsi qu'aux centres de loisirs de servir plus de fruits et de légumes. Il vise aussi à rapprocher les producteurs des consommateurs, en favorisant l’approvisionnement en produits locaux et l’encouragement géographique entre producteurs et transformateurs. Toutes ces recommandations ont été intégrées dans notre cahier des charges.

Tarifs restauration scolaire

 (valables jusqu'au 31 décembre 2017)

QF

Prix du repas

QF

Prix du repas

Z

C.C.A.S.

H

4,15 €

A

1,25 €

I

4,50 €

B

1,50 €

J

5,00 €

C

1,85 €

K

5,40 €

D

2,25 €

L

5,90 €

E

2,75 €

M

6,25 €

F

3,15 €

N

6,80 €

G

3,60 €

Extras-muros

7,25 €

Le prix maximum (catégorie N) est appliqué par défaut aux personnes qui ne demandent pas le calcul de leur quotient familial.

La facturation des repas est établie à chaque fin de mois après comptage du nombre de repas consommés (paiement en ligne sur le Portail famille, par chèque, en espèces  ou carte bancaire à la Régie Unique sous 8 jours à réception de facture). L’inscription est obligatoire pour la restauration scolaire tous les jours de la semaine. L'inscription est possible jusqu'à J-1. Une majoration sera appliquée à partir de J-10. Toute inscription hors délai entraîne une facturation majorée. Les enfants inscrits au Centre de Loisirs sont systématiquement inscrits à la cantine du mercredi.

Conformément à la règlementation (décret n° 2015-447 du 17 avril 2015), la commune doit informer les consommateurs sur les allergènes et les denrées alimentaires non préemballées. Si votre enfant souffre d'allergie(s) alimentaire(s), vous devez le signaler au Pôle Enfance Education pour établir un Dossier Particulier d’Accueil Hors Temps Scolaire (DPAHTS).

Télécharger la liste des allergènes alimentaires

Tarif PAI : 1,75 € (repas fourni par les parents en cas d'allergie(s) alimentaire(s)).

Pour tout autre problème de santé, fournir une copie du PAI (Projet d’Accueil Individualisé) de l’école. Pour toute demande concernant un régime alimentaire particulier, un courrier des parents doit obligatoirement être adressé au Service Scolaire.

Le Centre de Loisirs organise le temps d'interclasse du midi et propose aux enfants différents ateliers entre 11h30 et 13h30.

Contact

Service Scolaire
Hôtel de Ville
Place Gérard-Nevers
91140 Villebon-sur-Yvette
Tél. 01 69 93 49 00
Fax 01 69 93 49 01
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