MagrebDu mardi 30 janvier au jeudi 15 février au Centre Culturel Jacques-Brel découvrez à travers une exposition, une projection et une conférence, les liens qui se sont tissés entre le monde arabe et l’Europe au fil des siècles.

Exposition : Arabica, la culture arabe en Europe
Du mardi 30 janvier au jeudi 15 février
au Centre Culturel Jacques-Brel
Architecture, philosophie, artisanat, musique… Au XXème siècle, les migrations de travailleurs et la naissance de nouvelles générations en Europe ont nourri ce métissage des cultures pour en faire une force.

Projection : La graine et le mulet
Mercredi 7 février à 14h30
au Centre Culturel Jacques-Brel
À 60 ans, Slimane tente de conserver son emploi sur le chantier naval de Sète. il n’a pourtant pas oublie son rêve : ouvrir son propre restaurant. à sa grande surprise, sa famille va peu à peu s’approprier ce projet fou, symbole d’une vie meilleure. Un film d’Abdellatif Kechiche, avec Habib Boufares et Hafsia Herzi.
Entrée libre.

Conférence : La culture arabe en europe
Mercredi 7 fevrier à 16h30 
au Centre Culturel Jacques-Brel
Conférence en lien avec l’exposition arabica, la culture arabe en Europe.

Afin que le Centre Culturel Jacques-Brel vous reçoive dans les meilleures conditions, une inscription aux conférences, est obligatoire au plus tard 3 jours avant la date, par mail.

 Contact : Centre Culturel Jacques Brel, Tél. 01 69 93 49 21, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn