festival les beaux joursSamedi 16 septembreà 14h45, départ depuis le parking du stade municipal Georges-Collet à Palaiseau (pour deux spectacles sous le pont de l’autoroute)
Partez à la découverte de spectacles vivants dans des lieux insolites et patrimoniaux de l’agglomération Paris-Saclay !
Organisé par la Communauté d’agglomération Paris-Saclay.

1ER SPECTACLE : CAPUCHE

Conception et interprétation : Victoria Belen Martinez.
Solo de cirque, danse et marionnette rudimentaire.
L’encapuché est un corps mouvant, malléable, flexible et à la taille extensible. Il est ainsi capable, d’un mouvement à l’autre, de se transformer et de recomposer en continu des univers, des sensations qui vont de la figure abstraite et troublante, à la posture burlesque d’un personnage de cartoon. De la marionnette rudimentaire à l’émotion brute du vêtement fantôme, proche des robes trempées de cire de Jean-Michel Othoniel ou encore des tas de vêtements de Christian Boltanski, on pourrait parler d’un personnage en morphing continu.


2ÈME SPECTACLE : TE ODIERO

Avec Candelaria Antelo et Arthur Bernard Bazin.
Danse acrobatique.
Te Odiero, c’est une histoire d’amour dansée par la compagnie HURyCAN, originaire de Madrid. Ils dansent une histoire de couple, d’amour et de haine (le titre, Te Odiero, est une contraction entre Te odio je te hais et Te quiero je t’aime).
C’est la rencontre amoureuse dans ce qu’elle a de plus vrai : les hauts, les bas, la recherche de l’autre et la soif d’aimer. Plus forte que tout, mais avec une fougue qui peut aussi tout détruire sur son passage.

Contact : Animakt, Tél. 01 64 48 71 01 ou animakt.fr

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn