sport enfantsL’école municipale des sports (EMS) propose, aux enfants d’école élémentaire, de découvrir et pratiquer sous forme ludique une multitude d’activités physiques et sportives. C’est un éveil sportif qui permet de pouvoir s’orienter, en toute connaissance de cause, vers une activité de club.

Plus largement, elle participe au développement et à l’épanouissement  de l’enfant, suscite en lui le goût de l’effort, permet l’apprentissage de compétences sportives, l’initie aux diverses techniques sportives en tenant compte de ses envies et de ses qualités.
Elle est destinée aux enfants scolarisés dans les écoles élémentaires, chaque mercredi matin pendant l’année scolaire, par séquences d'1h30. Les enfants sont répartis selon trois groupes d’âge de 10h30 à 12 h : CP, CE, CM.

Activités proposées :
Sports collectifs, gymnastique, sports de raquette, sport d’opposition de combat, escalade, course d'orientation, athlétisme.
Les activités débuteront début octobre ou juste après les congés de Toussaint.

Pré-inscriptions :
Au forum des associations le 9 septembre et dans la semaine suivante au Service des Sports situé au centre sportif saint Exupéry. 

Contact : Service des Sports : Tél.01 69 93 49 16
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn