Passeport Carte identité Villebon sur Yvette
Vous pouvez effectuer votre demande de passeport et de carte nationale d'identité en Mairie sur rendez-vous, que vous soyez Villebonnais ou non. Une fois complété, votre dossier est transmis à une plateforme spécialisée dans l'instruction des demandes de titres. Vous serez alerté de la livraison de votre titre d'identité par SMS (entre 2 et 6 semaines de délai selon les périodes), et pourrez venir le récupérer en Mairie.

Attention aux périodes d’affluence : avant les congés d'été notamment, le délai d’obtention d’un rendez-vous pour établir un passeport ou une carte nationale d'identité est rallongé, ainsi que les délais de fabrication. Pensez à anticiper votre démarche !

Etape 1 : préparez votre dossier

Consultez la liste des pièces à fournir pour les passeports
Consultez la liste des pièces à fournir pour les cartes nationales d'identité

Les dossiers incomplets ne pourront pas être traités, assurez-vous d'avoir tous les justificatifs demandés.
Pour vos photos officielles, un photomaton est disponible à l'Accueil de la Mairie aux horaires d'ouverture (tarif  : 5 €, payables en espèces ou par carte bancaire).

eEtape 2 : effectuez votre pré-demande en ligne

Effectuez votre pré-demande de passeport en ligne
Effectuez votre pré-demande de carte nationale d'identité en ligne

Il faudra ensuite vous rendre en Mairie pour finaliser la demande avec vos pièces justificatives (cf. étape 1).
Le Service Etat Civil Population récupérera vos données grâce au numéro de pré-demande, vérifiera vos pièces justificatives et recueillera vos empreintes.
La pré-demande en ligne permet de réduire la durée de votre rendez-vous. A défaut, vous pouvez également remplir le formulaire Cerfa en Mairie lors de votre rendez-vous.

Etape 3 : prenez rendez-vous

Sélectionnez ci-dessous la nature de votre demande, le nombre de titres souhaité, la date et l'horaire de votre rendez-vous.

Si ne pouvez pas honorer votre rendez-vous, nous vous remercions de contacter le Service Accueil, Tél. 01 69 93 49 00, afin d'informer de votre désistement. La plage horaire que vous avez réservée pourra ainsi être rendue disponible pour d'autres administrés. Toute personne ne se présentant pas à son rendez-vous sera contactée par téléphone par le Service Etat Civil.

Et ensuite...

Si vous souhaitez connaitre l'état d'avancement de votre demande de passeport ou de carte nationale d'identité, munissez-vous de votre numéro de demande figurant sur le ticket qui vous a été remis à l'issue de votre rendez-vous et cliquez sur ce lien

Vous serez alerté de la mise à disposition de votre passeport ou carte nationale d'identité par SMS. Le retrait s'effectue en Mairie sans rendez-vous.

Service Etat Civil Population
Hôtel de Ville
Place Gérard-Nevers
91140 Villebon-sur-Yvette
Tél. 01 69 93 49 00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn