eurosLe 21 décembre 2017, le Conseil municipal a voté le budget primitif pour l’année 2018. Outil d’anticipation pour une gestion équilibrée de la Commune, il évalue les montants des recettes et des dépenses de l’année.

Le budget 2018 prévoit ainsi les financements nécessaires au fonctionnement des services ainsi qu’à la réalisation des grands chantiers de rénovation, d’extension et de construction nécessaires pour accompagner l’évolution de la population, conserver l’attractivité économique de la Ville et adapter les équipements aux prescriptions du Grenelle de l’Environnement.

Plus d'informations sur :

Les subventions versées aux associations

D’un point de vue comptable, le budget se présente en deux parties, une section de fonctionnement et une section d’investissement. Chacune de ces sections doit être présentée en équilibre. Schématiquement, la section de fonctionnement retrace toutes les opérations de dépenses et de recettes nécessaires à la gestion courante des services de la collectivité. La section d’investissement présente les programmes d’investissements nouveaux ou en cours.

Les orientations générales sur lesquelles la Commune souhaite s’engager, ont fait l’objet d’un débat sur la base d’un rapport d’orientation budgétaire présenté lors du Conseil municipal du 23 novembre 2017.

Rapport d'orientation budgétaire 2018
Débat d'orientation budgétaire 2018

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn