Jeune

Le Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité (CLAS), porté par la Ville et la MJC Boby-Lapointe, recherche des bénévoles pour accompagner enfants et collégiens après les cours.

Si vous avez un projet humanitaire ou social, en France ou à l’étranger, la Mairie peut vous aider financièrement. Pour bénéficier de ce dispositif, vous devez être âgé de 18 à 30 ans et être Villebonnais.

Bon pour la santé, pratique, écologique et économique, le vélo électrique est la solution idéale pour vos trajets du quotidien. 

Vous êtes élève en 3e et à la recherche d'un stage de découverte du monde professionnel ? Vous aimeriez découvrir les métiers des agents municipaux ? Proposez votre candidature.

BOUGE TA VILLEBouge Ta Ville accueille les adolescents de 11 à 15 ans durant toutes les vacances scolaires, avec des activités de loisirs, sportives, culturelles, manuelles...

questionnaire accueil libreL'accueil libre sportif propose aux 14-25 ans des activités sportives tout au long de l'année. Afin d’améliorer les animations, un questionnaire est à votre disposition.

CMJVillebon-sur-Yvette a mis en place un Conseil Municipal des Jeunes. Chaque année, une campagne électorale est organisée dans les classes de CM2 de chaque école et en 5e pour les collèges.

Villebon est desservie par de nombreuses lignes de bus afin de se déplacer sur le territoire et dans les villes de la Communauté Paris-Saclay.

5 15 AIRES DE JEUX DANS LA VILLEVous recherchez des espaces verts sécurisés pour sortir vos enfants ? De nombreuses aires de jeux adaptées sont réparties dans la ville assurant proximité et détente.