Mon Quotidien

Depuis le début de l’été, vous êtes nombreux à nous signaler la dégradation du service public de la distribution du courrier : des lettres non reçues ou égarées, des retards de plusieurs semaines, un paquet de courrier trouvé sur un trottoir par une Villebonnaise…

Nombre d’entre vous se sont plaints à la Poste : vous avez reçu des réponses rassurantes sur un prochain retour à la normale, sur une "réorganisation", cause d’embarras passagers… On vous a pointé la période des congés d’été et l’absence momentanée des facteurs titulaires…

Force est de constater en cette fin septembre que le courrier reste distribué de manière très aléatoire, dans des conditions qui ne répondent en rien à l’exigence de service public qui revient à La Poste.

Nous avons relayé vos réclamations auprès de la Direction de La Poste, sans plus de résultats.

C’est pourquoi, dans sa séance du 26 septembre dernier, le Conseil municipal a voté à l’unanimité une motion par laquelle nous demandons à M. le Ministre de l’Economie et des Finances en charge de la politique des postes un audit complet sur les causes de ce dysfonctionnement et un rétablissement immédiat de la qualité du service public. Le Conseil communautaire de la Communauté d’agglomération Paris-Saclay a fait de même, plusieurs villes du bassin étant concernées par ces désordres.

Consulter le texte de la motion

Afin de donner plus de poids à cette demande pressante, nous vous proposons de signer avant le dimanche 20 octobre une pétition pour soutenir la motion votée par vos élus.

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Vous pouvez également compléter le feuillet qui a été distribué dans toutes les boîtes aux lettres de la Ville le 4 octobre dernier et le retourner dans l’une des urnes situées à la Médiathèque et à l’Hôtel de Ville.
En dehors de leurs heures d'ouverture, vous pourrez laisser le feuillet dans leurs boîtes aux lettres respectives.

Contact

Hôtel de Ville
Place Gérard-Nevers
Tél. 01 69 93 49 00

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