Ma Ville

À l’occasion des fêtes de la Saint-Côme et Saint-Damien, la Ville organise une semaine d’animations ! Repas partagé, contes en tous genres, concerts et plein d’autres surprises : rendez-vous du 24 septembre au 2 octobre prochains ! Les manifestations vous accueilleront sur présentation du pass sanitaire.

Vendredi 24 septembre

19 h - Ouverture des festivités

C’est le lancement des fêtes de la Saint-Côme et Saint-Damien ! Pour un démarrage réussi, quoi de mieux qu’un apéritif offert à la population ?
Parvis de la Mairie. Accès sur présentation du pass sanitaire.

20 h - Paëlla Géante 

C’est le rendez-vous des gourmands ! En famille ou entre amis, venez déguster une délicieuse paella et une part de tarte aux pommes en dessert !
Buvette payante. Parvis de la Mairie. Accès sur présentation du pass sanitaire.
Tarifs : 8 € adultes et plus de 12 ans et 4 € moins de 12 ans.
Inscriptions jusqu’au lundi 20 septembre sur le site de la Ville si paiement en espèces, lors du Forum des associations le samedi 4 septembre et auprès du Centre Culturel Jacques-Brel à partir du 6 septembre.

De 20h30 à 22 h - Concert par le groupe l'Yvette Corner

Profitez d’une animation musicale proposée par le groupe L’Yvette Corner.
Parvis de la Mairie. Accès sur présentation du pass sanitaire.

Samedi 25 septembre

 De 14 h à 18 h - Enfin du sport !

Aux côtés du Club des As et des associations, venez essayer de nombreux ateliers sportifs et animations ! À chaque étape, validez votre fiche Parcours sportif qui retrace l’ensemble des activités et décrochez une récompense pour vos efforts ! Profitez des animations festives : sculpteur de ballons sur échasses, structures gonflables…

De 14 h à 17h30 - Prox'Aventure

Venez aussi découvrir Prox’Aventure, une animation sportive et citoyenne, encadrée par des bénévoles de la Police nationale. Le but ? Partager et échanger dans une ambiance conviviale et sportive pour mieux se connaitre et lutter contre les stéréotypes.
De 14 h à 17h30, les jeunes sont invités à pratiquer des ateliers sportifs ( escalade, football, rugby et boxe) ainsi que des ateliers spécifiques (gestes premiers secours, parcours d’habilité motrice police, initiation aux gestes et techniques professionnelles de la police et atelier de self défense.)

Centre Sportif Saint-Exupéry. Accès sur présentation du pass sanitaire.

Dimanche 26 septembre

11 h - Ombres contées

Aujourd’hui plus que jamais, redécouvrez la beauté de la nature qui vous entoure à travers cette balade contée ! Observez bien : les grands végétaux et leurs ombres feront naître une oeuvre d’art…
Par Amacrine collectif. Derrière la MJC Boby-Lapointe. Tout public. Accès sur présentation du pass sanitaire.
Sur inscription. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél. 01 69 93 49 15

11h30 - Apéritif musical

Venez partager un apéritif offert à la population tout en profitant de l'animation musicale assurée par le Villebon Music Band.
Parvis de la Mairie. Accès sur présentation du pass sanitaire.

15 h - Le Point VIrgule fait sa tournée

Amateur d’humour et de “stand up”, la plus petite des grandes scènes parisiennes vous propose ses Coups de coeur, les actuels futurs grands de l’humour ! Fous rires garantis !
Par Le Point-Virgule. Centre Culturel Jacques-Brel. Entrée libre sur présentation du pass sanitaire.

 

Toute une semaine de contes

Du 28 septembre au 2 octobre, laissez-vous emporter dans l’univers fabuleux des contes ! Pendant une semaine, la Ville entière vibre au rythme d’histoires étonnantes, magiques, drôles et émouvantes pour tous les publics.
Gratuit. Sur inscription. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. 01 69 93 49 15

Mardi 28 septembre

20h30 - Regarde plutôt la mer

Partez à l’aventure aux côtés d’un jeune Franco-Algérien à la recherche de ses racines. Dans ce voyage initiatique, tel un conte à tiroirs, il tisse des histoires d’exil, en écho avec l’Algérie, son pays d’origine.
Par Kamel Zouaoui. Médiathèque municipale. À partir de 10 ans.
Sur inscription et présentation du pass sanitaire. Nombre de places limité.

 Mercredi 29 septembre

16 h - Ruban de paroles

Assistez à la rencontre inattendue entre deux fourmis, l’une venant d’un univers coloré et drôle et l’autre souhaitant découvrir le monde !
Par MouveLOReille. Médiathèque municipale. À partir de 5 ans.
Sur inscription et présentation du pass sanitaire. Nombre de places limité.

Jeudi 30 septembre

20h30 - Contes de l'étrange

Dans ces contes fantastiques venus de pays nordiques, d’Angleterre ou de France, le quotidien se mêle à l’étrange. Tout est vrai… Il suffit d’y croire ! Un monde souterrain et secret existe. Ce soir, vous êtes invités
à un aller-retour entre le visible et l’invisible !
Par Martine Billard. Médiathèque municipale. À partir de 12 ans.
Sur inscription et présentation du pass sanitaire. Nombre de places limité.

Vendredi 1er octobre

20h30 - L'expérience ou l'homme aux loups

Ce conte musical nous fait voyager auprès d’un homme marchant seul sur une route de terre sèche. Au bout de cette route, une montagne et un homme qui a les réponses à TOUTES les questions !
Par Mathieu Desfemmes. Conservatoire Erik-Satie. A partir de 8 ans.
Sur inscription et présentation du pass sanitaire. Nombre de places limité.

Samedi 2 octobre

10h30 et 11h15 - C'est comme ca !

Florence ouvre sa main pour déployer son jardin d’histoires. Des mots, des sons, des silences, des gestes pour immerger les plus jeunes au coeur des espaces verts.
Par Florence Desnouveaux. Médiathèque municipale. À partir de 2 ans.
Sur inscription et présentation du pass sanitaire. Nombre de places limité.

16 h - Comment crêpes et contes sont arrivés en Bretagne

Venez partager un peu de la Bretagne natale de David Legall ! Une poêle à crêpes à la main, un conte à la bouche : sentez-vous comme à la maison, aux côtés d’un ami qui vous raconte une histoire en cuisinant le repas.
Par David Legall. Au Centre Sportif Saint-Exupéry, foyer des sportifs. À partir de 6 ans.
Sur inscription et présentation du pass sanitaire. Nombre de places limité.

20h30 - Pépito Solo

Humour, poésie, folie et légèreté sont réunis en un seul spectacle ! À travers différents contes et histoires qui émerveilleront petits et grands, plongez dans l’univers riche en couleurs de Pépito Matéo ! Jouant avec l’espace,
les personnages et le public, au détour de jeux de mots et jeux de réflexion, cette soirée unique vous offrira une expérience sans précédent.
Par Pépito Matéo. Médiathèque municipale. À partir de 6 ans.
Sur inscription et présentation du pass sanitaire. Nombre de places limité.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn