Ma ville

Les 20 et 27 juin, les Français éliront leurs nouveaux conseillers au Département et à la Région. Vous ne pouvez pas vous déplacer pour voter ? Pensez à la procuration. Nouveau : il est possible d’effectuer cette démarche en ligne.

Pour voter par procuration, il suffit de désigner un électeur (le mandataire) qui votera à votre place. Il doit être inscrit sur les listes électorales de la même commune que vous.

Vous pouvez effectuer cette demande :

• En ligne sur www.maprocuration.gouv.fr. Remplissez votre dossier sur le site Internet, puis rendez-vous à la Gendarmerie ou au Commissariat pour justifier de votre identité.
  • Sur papier le Cerfa 14952*02 disponible sur service-public.fr et en se rendant à la Gendarmerie ou au Tribunal. Gendarmerie : 2 rue Gutenberg 91120 Palaiseau, Tél. 01 60 14 00 34; Tribunal d'instance : Place de la Victoire 91120 Palaiseau, Tél. 01 60 14 00 80

À noter : en raison de la situation sanitaire, un mandataire peut exceptionnellement disposer de deux procurations pour ce scrutin. Les personnes fragiles ont également la possibilité d’établir la procuration depuis leur domicile en saisissant un officier ou un agent de police judiciaire qui se déplacera à domicile. Gendarmerie, Tél. 01 60 14 00 34.

Contact :

Service Affaires Générales