Ma Ville

Dans la nuit du 25 au 26 juin, le Cimetière communal a fait l’objet de vols de décorations funéraires et notamment d’éléments en bronze déposés sur les sépultures (plaques commémoratives, emblèmes religieux…).

Communiqué de Victor Da Silva, Maire de Villebon-sur-Yvette

Cet acte constitue un outrage à la mémoire des morts qui, par delà la douleur des familles, est une atteinte aux valeurs de notre société. C’est pourquoi je tiens à exprimer ma profonde indignation et colère face à l’odieuse profanation d’une soixantaine de sépultures et condamne fermement ces agissements.

Au regard de cette situation inqualifiable, la Ville a immédiatement alerté la Gendarmerie et porté plainte au nom de la Commune et des familles concernées.

Cette plainte, ainsi que tous les éléments constatés par la Police municipale et les équipes scientifiques de la Gendarmerie, ont été transmis à Madame le Procureur du Tribunal judiciaire d’Evry, afin que les auteurs de ces faits soient identifiés et qu’ils répondent de leurs actes.

Si la sépulture de vos proches a été vandalisée ou si vous avez des éléments permettant d’identifier les auteurs, vous pouvez directement contacter la Gendarmerie de Palaiseau au 01 60 14 00 34

Pour toute information ou besoin d’accompagnement, vous pouvez vous rapprocher du Service Etat-Civil au 01 69 93 49 00 et par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Ensemble, restons unis et mobilisés en mémoire de nos défunts.

Service Etat-Civil
Place Gérard-Nevers