Mon quotidien

Par un arrêté en date du 27 décembre 2019, Monsieur le Préfet de l’Essonne a réquisitionné le gymnase Marie-Marvingt du 3 janvier au 3 février 2020 aux fins d’y héberger temporairement une centaine de personnes, uniquement des hommes, d’origine française ou étrangère et qui se trouvent dans diverses situations de précarité : sans domicile fixe, demandeurs d’asile, personnes étrangères dont la situation est en cours de régularisation...  

Leur encadrement, leur restauration et leur accompagnement seront assurés pendant tout le mois de leur séjour par les services de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (Préfecture) qui délègue une partie de ses missions sur place à des travailleurs sociaux de l’association spécialisée COALLIA. Les services de la Ville ne devraient pas avoir à intervenir mais Monsieur le Maire a tout de même constitué une cellule de veille avec les professionnels concernés. La sécurité du site est assurée en permanence par des agents spécialisés missionnés par la Préfecture.

Le Centre sportif, notamment avec les gymnases Mermoz et Terray, poursuivra ses activités tout à fait normalement avec l’accueil des adultes comme des scolaires.
Le Foyer des sportifs, les salles d’escrime et de boxe du Gymnase Marvingt continueront aussi à fonctionner normalement puisque seul le grand plateau sportif, les douches et certains vestiaires sont réquisitionnés.

Consulter l'arrêté préfectoral du 27 décembre 2019

 

Contact :

Hôtel de Ville
Tél. 01 69 93 49 00

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn