Mon quotidien

 

Le recensement de la population est une enquête d’utilité publique obligatoire permettant de déterminer la population officielle de notre ville, mais également d’ajuster l’action publique en matière d’équipements collectifs, de rénovation de quartier… Depuis janvier 2020, le recensement s’effectue chaque année par sondage sur un échantillon de 8 % de logements habitables.

Si vous faites partie des foyers recensés cette année, vous recevrez un courrier dans votre boite aux lettres. Pour répondre, privilégiez le site Internet www.le-recensement-et-moi.fr. C’est simple, pratique et écologique. Pour cela, votre agent recenseur vous remettra vos codes confidentiels et une notice explicative. Munis de ces informations, vous pourrez répondre directement à l’enquête sur le site. Une fois votre questionnaire terminé et envoyé, vous recevrez un accusé de réception.
Pour les personnes ne disposant pas d’Internet, vous pourrez utiliser des questionnaires papier.

Si vous faites partie des foyers recensés cette année, vous recevrez un courrier dans votre boite aux lettres. Pour répondre, privilégiez le site Internet www.le-recensement-et-moi.fr 
C’est simple, pratique et écologique. Pour cela, votre agent recenseur vous remettra vos codes confidentiels et une notice explicative.
Munis de ces informations, vous pourrez répondre directement à l’enquête sur le site. Une fois votre questionnaire terminé et envoyé, vous recevrez un accusé de réception.

Pour les personnes ne disposant pas d’Internet, vous pourrez utiliserPour les personnes ne disposant pas d’Internet, vous pourrez utiliserdes questionnaires papier.

Contact :

Service État-Civil Population
Tél. 01 69 93 49 00

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn