Dans le contexte de crise liée au Coronavirus, vos commerces de première nécessité restent ouverts en adaptant leurs pratiques pour vous accueillir, conformément aux recommandations sanitaires.

Horaires d'ouverture, mesures de précaution mises en place... Retrouvez en lien ci-dessous les informations pratiques communiquées par vos commerçants.

Télécharger la liste des commerces ouverts

Ces informations sont communiquées à titre indicatif et seront actualisées régulièrement.
Votre commerce n'est pas mentionné ? Vous avez des précisions ou modifications à apporter ?
Contactez-nous par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

Arrêté de restriction d'horaires d'ouverture des commerces

Dans un objectif de santé publique, l'arrêté préfectoral PREF-DCSIPC-BSIOP n°463 du 8 avril 2020 restreint jusqu'au 15 avril 2020 les horaires d'ouverture de certains commerces favorisant les regroupements de personnes afin de prévenir la propagation du Covid-19. Les commerces alimentaires ainsi que les commerces de vente d'aliments et de boissons à emporter ne sont plus autorisés à ouvrir au public en Essonne de 21 h à 6 h du matin.

Ces mêmes commerces sont toutefois autorisés à conserver une activité de livraison à domicile et de retrait de commandes (uniquement « drive ») en dehors du créneau horaire autorisé et conformément au respect des règles sanitaires dédiées à la lutte contre la propagation du virus COVID-19.

Conformément à l'article L. 3136-1 du Code de la Santé publique, la violation des mesures prises par cet arrêté est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 4ème classe et, en cas de récidive dans les 15 jours, d'une amende de 5ème classe, ou en cas de violation à plus de trois reprises dans un délai de 30 jours, de six mois d'emprisonnement et de 3 750 € d'amende ainsi que d'une peine complémentaire de travail d'intérêt général.

Consulter l'arrêté préfectoral du 8 avril 2020

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn