Dès le mercredi 7 juillet, une nouvelle phase de travaux de la rue des Maraîchers démarre entre le Conservatoire et la rue de Palaiseau. Déviations, accès aux services municipaux : des aménagements sont prévus pour vous permettre de circuler et de profiter des structures municipales pendant l’été.

Les travaux de la rue des Maraîchers se poursuivent. La Ville profite de l’été pour intervenir aux abords du groupe scolaire La Roche et limiter l’impact des travaux sur le quotidien en période scolaire. Du mercredi 7 juillet au vendredi 27 août, les entreprises de travaux publics interviendront sur la rénovation des réseaux (eau potable, eaux pluviales, eau usées). 

Ces travaux nécessiteront la fermeture complète de la rue et la circulation d’engins de chantier. Afin d’assurer la sécurité de tous pendant ces semaines d’intervention, des plans de déviations sont mis en place pour les automobilistes, les piétons et les cyclistes.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous prions de bien vouloir nous excuser de la gêne occasionnée par ces travaux indispensables à notre quotidien.

 
Durant ces travaux de voirie, les parkings de la Médiathèque et de la Maison de l’ASV seront inaccessibles.
Le parking de la Haute-Roche reste disponible.

Plan de déviation pour les véhicules :

Pendant les travaux, des déviations sont mises en place du mercredi 7 juillet au vendredi 27 août pour vous permettre aux riverains et usagers des services municipaux de circuler. 

À noter, l’accès à la Médiathèque municipale, à l’Espace Jeunesse, au Point Information Jeunesse, au Conservatoire Erik-Satie et à la Maison de l’ASV sera impossible pour les véhicules motorisés.
Les parkings devant la Médiathèque et la Maison de l’ASV seront également inaccessibles. Le stationnement reste possible sur le parking de la rue de la Haute-Roche.

Plan de deviation legende

La Ville vous invite à emprunter les itinéraires piétons et cyclistes proposés ci-dessous.

Plan d’accès pour les piétons et cyclistes :

Du mercredi 7 juillet au vendredi 27 août, les piétons et cyclistes sont invités à modifier leur itinéraire pour éviter la zone de travaux. 

La Ville vous conseille d’accéder aux équipements municipaux en passant par le chemin des Ecoles (derrière le groupe scolaire La Roche) ou par le sentier du Parc à Foulons.
Pour votre sécurité, il est déconseillé d’utiliser la rue de la Haute-Roche, la rue de la Basse-Roche et la rue des Maraîchers afin de ne pas vous approcher des engins de travaux et des axes de déviation.

plan acces pietons et velo

les travaux d'aménagement de la voirie se poursuivent

La remise en état des canalisations d’eau potable et l'assainissement sont terminés.
La pose des bordures des trottoirs a débuté en partant de la rue du Moulin de la Planche. Ensuite, viendront le fond de forme de la voirie (surface, après terrassements, sur laquelle sera mise en œuvre la fondation de la chaussée), puis la pose de la couche d'enrobée.

Tous les Villebonnais étaient invités à donner leur avis jusqu'au 30 novembre 2020 sur le projet de réaménagement porté par la Communauté Paris-Saclay au titre de sa compétence "voiries et parcs de stationnement d’intérêt communautaire".
Consultez ci-dessous le bilan de la concertation délibérée par la Communauté d'Agglomération Paris-Saclay.

Bilan de la concertation

plan général de déviation

Les travaux de la 2e tranche de la rue des Maraichers se dérouleront jusqu'à fin 2021. Pendant cette période, la circulation sera nécessairement déviée par le quartier de La Roche et Palaiseau.

Lire en ligne

RUE MARAICHERS PLAN DEVIATION GENERAL

accès aux équipements municipaux côté Centre sportif et Centre culturel

Vous souhaitez vous rendre au Centre sportif, au Centre de loisirs, au Centre Culturel Jacques-Brel, à la Maison de l'Enfance et de la Famille ou à la Ludothèque ? Vous vous rendez rues Las-Rozas de Madrid, Liederbach et Jacques-Brel et aux impasses Brossement et du Pré-Haut ? Des modifications de circulation sont mises en oeuvre, notamment avec la mise en double-sens des rues Las-Rozas de Madrid et de Liedebach.

RUE MARAICHERS PLAN DEVIATION LIEDERBACH

accès à la Place du 8-Mai 1945 et aux résidences Grimpré et Foulons

La fermeture de la rue des Maraîchers au niveau de la rue des Hortensias entraine une modification du circuit pour accéder à la Place du 8-Mai 1945 (écoles de La Roche, Médiathèque, Conservatoire, Espace Jeunesse, Point Information Jeunesse, Maison de l'ASV). A noter, il est impossible de faire demi-tour dans le sens Est-Ouest : seuls les riverains de la rue des Maraichers et de l'allée des Lilas peuvent accéder à la partie de la rue située entre la rue de la Haute-Roche et la rue des Hortensias.

Côté résidences du Grimpré et des Foulons, une mise en double-sens de la rue Jean-Moulin facilite la circulation vers la rue du Parc à Foulons. Le stationnement est interdit sur cette rue pour permettre aux véhicules de circuler.

 

 plan déviation GRIMPRE 8MAI1945

modification des horaires de bus

Les horaires des lignes de bus S1, S2, S3 et 19 sont modifiés.
Vous empruntez une de ses lignes?
Consultez les nouveaux horaires sur le site de Transdev.

En raison des travaux rue des Maraichers, les lignes 18 et 19 sont modifiées depuis le lundi 1er février 2021.

La ligne 18 est maintenue en l'état mais les arrêts "Villiers le Plan" et "Villiers le Lavoir" ne sont plus desservis.

La ligne 19 va jusqu'à l'arrêt "Résidence du Parc Mairie" et effectue son terminus à l'arrêt "Collège Jules-Verne". La ligne repart en sens inverse par l'avenue Georges-Pompidou pour rejoindre la rue des Casseaux.
Ces arrêts ne sont plus desservis :
 
  • Ecole la Roche
  • Les Foulons
  • MJC Boby-Lapointe
  • Pierre Longue
  • Centre Commercial Villebon 2
  • Rue du Viaduc
  • Henri Dunant
  • Palaiseau-Villebon RER - Général Leclerc
  • Gare Palaiseau Villebon

Plus d'infos 

 
 

Contact

Centre technique municipal

Tél. 01 69 93 49 30 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn