Mon Quotidien

À partir du 4 avril prochain, les travaux de la rue des Maraîchers entrent dans leur étape finale. Le bon déroulement du chantier nécessitera des fermetures de la voie et la mise en place d’une déviation temporaire.

À compter du 4 avril, la portion de la rue des Maraîchers située entre la rue de la Basse Roche et le carrefour de la rue de Palaiseau sera fermée.
Les travaux entrepris permettront :

  • la rénovation de la voirie,
  • la mise aux normes des trottoirs,
  • la création d’une piste cyclable qui desservira les équipements publics,
  • la rénovation de l’éclairage public.

 

Une déviation temporaire par la rue de la Basse Roche

Afin de réaliser ces interventions, la fermeture de la rue sera nécessaire jusqu’à la fin du mois de mai. Une déviation temporaire des véhicules sera assurée par la rue de la Basse Roche dans le sens descendant.

Plan 1

Un accès temporairement adapté au groupe scolaire La Roche

Pour la sécurité de tous, l’organisation de l’accès et de la circulation aux abords de l’école est adaptée durant cette période de travaux :

  •  Pour les élèves de l’école élémentaire venant à pied uniquement : la grille de la petite cour donnant sur le Chemin des écoles sera ouverte et votre enfant pourra accéder à l’école élémentaire par cette entrée.

  • Afin de sécuriser l’accès des piétons à l’école élémentaire via le Chemin des écoles, l’accès à ce chemin sera interdit aux véhicules (sauf riverains) aux horaires d’entrée et sortie des écoles, c’est-à-dire entre : 8h15-8h45 ; 11h15-11h45 ; 13h15-13h45 et 16h15-16h45.

  • Les entrées maternelle et élémentaire côté rue des Maraîchers restent ouvertes et accessibles ainsi que le parking de l’école en utilisant la déviation mise en place. A noter : le haut du parking de la Haute Roche (à côté du Conservatoire Erik-Satie) ne sera plus du tout accessible durant toute la période de travaux jusqu’à l’été.

 

Et pendant les vacances de Printemps...

En complément de ces interventions, un chantier de reprofilage de la voirie se déroulera pendant les vacances (du lundi 25 avril au vendredi 6 mai), au droit de la place du 8-Mai-1945.
Ces travaux entraineront la fermeture totale de la rue des Maraîchers entre le Conservatoire Erik-Satie et la rue de la Basse Roche. La partie haute du parking rue de la Haute Roche restera inaccessible pour stocker les matériaux et engins de chantier. Cette période a été choisie pour ne pas perturber l’accès aux écoles.
A noter, les structures municipales (Médiathèque, Point Information Jeunesse et Espace Jeunesse) restent accessibles à pied, en privilégiant le Chemin des Ecoles.  

Plan 2

 

Consulter l'Info Voirie 

 

 

Contact

Centre technique municipal
Tél. 01 69 93 49 30
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn