Dimanche 27 juin de 8 h à 20 h dans votre bureau de vote

Les dimanches 20 et 27 juin de 8 h à 20 h, les Français éliront leurs nouveaux conseillers au Département et à la Région. Ces institutions territoriales de proximité agissent au quotidien sur un grand nombre de domaines tels que l’aide sociale, les transports et le développement économique.

Initialement prévues en mars, les élections départementales et régionales se tiendront les dimanches 20 et 27 juin de 8 h à 20 h, sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire. Les deux scrutins auront lieu le même jour dans le même bureau de vote.

Comment voter ?
Pour voter à Villebon-sur-Yvette, vous devez être inscrit sur les listes électorales de la commune. Les jeunes de 18 ans ayant accompli la démarche de recensement citoyen y figurent automatiquement. Il reste nécessaire de signaler tout changement d’adresse. Cette opération peut s’effectuer jusqu’au vendredi 7 mai 2021 sur servicepublic.fr pour participer aux scrutins du mois de juin.
Attention : vous avez jusqu'au vendredi 14 mai pour vous inscrire sur les listes électorales.

Voter en toute sécurité
Toutes les mesures sont prises pour assurer la sécurité des électeurs et des membres du bureau lors du vote. Le port du masque reste obligatoire. Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition et un sens de circulation sera instauré. Les isoloirs et l’ensemble des locaux seront régulièrement désinfectés.

Vous ne pouvez pas vous déplacer pour voter ? Pensez à la procuration !

Service Affaires Générales