Mon Quotidien

Dans le cadre de ses projets écologiques, la Ville a retenu un terrain situé rue du Moulin de la Planche comme site pilote. Objectif : développer des actions de sensibilisation à l'environnement et à la biodiversité à destination du public.

Face à l’urbanisation grandissante, la Commune mène une politique foncière visant à racheter des parcelles vertes pour conserver leur dimension naturelle et, le cas échéant, développer des projets écologiques. L’objectif : mener des actions de sensibilisation à la protection de la nature en ville et favoriser la biodiversité. Les actions qui seront menées s'inscriront dans le cadre de la convention « Nature en Ville » signée avec le Département pour une durée de 5 ans.  

Situé au 16 rue du Moulin de la Planche, un terrain à fort potentiel écologique a été retenu comme site pilote. Après avoir identifié les initiatives à mener, la Commune souhaite confier la cogestion de ce site à une association villebonnaise afin d’associer les habitants au travers de chantiers participatifs. Un appel à projet est lancé : vous avez jusqu’au jeudi 30 septembre pour envoyer vos propositions en déposant votre projet et son budget détaillé en Mairie.  

Appel à projet
Engagements écologiques site du Moulin de la Planche
Demande de subvention

Contact  

Centre Technique municipal
Service Espaces verts - Fleurissement - Aires de jeux
Tél. 01 69 93 49 30
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn