Mon Quotidien
Jusqu'au mercredi 25 mai

Une enquête publique se tiendra jusqu'au mercredi 25 mai dans le cadre d'un projet de construction d’un parc d’activités sur Courtabœuf présenté par la SCI IE044 VILLEBON.

Une demande de permis de construire (n° PC 091 661 21 40015) a été déposée dans le cadre d'un projet de construction d’un parc d’activité (phase n°1) de 10 bâtiments créés et 1 bâtiment partiellement conservé, après la démolition partielle de l’existant. Le terrain se situe avenue de la Plesse, sur le territoire de la Commune de Villebon-sur-Yvette (parcelle section AS n°14 et n°30).

Sur arrêté préfectoral, une enquête publique est ouverte jusqu'au au mercredi 25 mai à 17 h.
Arrêté n°2022-PREF/DCPPAT/BUPPE/051 du 22 mars 2022.

La demande, l’arrêté d’ouverture d’enquête, l’avis d’enquête, l’avis de la Mission régionale d’autorité environnementale d’Ile-de-France, le mémoire et un registre seront à la disposition du public :
À l’accueil de l'Hôtel de Ville : 
  • Les lundis de 13h30 à 17 h,
  • Du mardi au vendredi de 8h30 à 12 h et de 13h30 à 17 h,
  • Les samedis de 8h30 à 12 h.

Sur le site des services de l’Etat (cliquer sur le lien)

Un poste informatique sera disponible à l'Hôtel de Ville. 
 
Apporter ses observations et propositions pendant l’enquête : 
  • Sur le registre d’enquête papier à l'Hôtel de Ville, 
  • Sur le registre dématérialisé accessible à l'Hôtel de Ville, ou sur internet
  • Par écrit ou oralement, auprès du commissaire enquêteur lors des permanences, 
  • Adressées au commissaire enquêteur : 
- Par courrier envoyé à l'Hôtel de Ville avant la clôture de l’enquête pour être annexé au registre papier, 
- Par courrier électronique envoyé jusqu’au mercredi 25 mai avant 17 h : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Les observations du public transmises par voie postale et celle inscrites sur le registre papier seront consultables à la mairie de Villebon-sur-Yvette. Celles transmises par voie électronique seront consultables sur le registre dématérialisé. 
 
Permanences du commissaire enquêteur
M. Jean-Pierre Redon, direction département de l’Equipement en retraite reçoit le public à l'Hôtel de Ville : 
  • mardi 26 avril de 9 h à 12 h,
  • jeudi 12 mai de 14 h à 17 h,
  • samedi 21 mai de 9 h à 12 h,
  • mercredi 25 mai de 14 h à 17 h. 

Consulter le dossier d’enquête publique dématérialisé 

Informations sur le projet

Pierrick Barthes, responsable de programme principal
Tel : 06 03 84 81 39 ou 01 41 40 80 71
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront consultables sur le site internet de la Ville, en Mairie ou à la Préfecture. 

Le Préfet de l’Essonne rendra sa décision sur la demande de permis de construire en application de l’article L.442-2c du code de l’urbanisme.

Contact : 

Direction Aménagement durable Urbanisme et Développement économique
Tél. 01 69 93 57 30

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