La Ville poursuit son action de mise en accessibilité des bâtiments municipaux pour les personnes à mobilité réduite. Objectif : que chaque Villebonnais bénéficie d’un accès simple et équitable aux services publics communaux.

Engagée depuis 2016 dans un Agenda d’Accessibilité Programmée (Ad’AP), la Commune travaille chaque année à rendre de nouveaux bâtiments publics accessibles aux personnes en situation de handicap, aux personnes âgées, aux femmes enceintes ou encore aux familles avec poussette. Après les groupes scolaires, les bâtiments culturels et de la petite enfance ont connu une série de travaux cet été.

Conservatoire Erik-Satie

Une porte automatique a été posée. Les escaliers ont été mis en conformité : pose de mains courantes, de bandes en relief et de bandes colorées pour signaler le début et la fin des marches aux personnes malvoyantes. Des toilettes accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR) ont été créées avec des équipements à bonne hauteur (toilette, lavabo…), des barres d’appui et des bandes de couleur.

Médiathèque municipale

Deux portes automatiques ont été posées. Elles complètent la réalisation de deux toilettes accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite et la mise en conformité des escaliers.

Maison de l’Enfance et de la Famille

La structure possède de nouvelles portes automatiques. Les escaliers et les toilettes ont été mis en conformité.

Maison de l'ASV

Un toilette PMR a été créé. Les escaliers ont été mis en conformité. Une porte intérieure va prochainement être remplacée.

École maternelle de La Roche

Des constrastes ont été posés sur les portes pour améliorer la visibilité. Les mains courantes de l'escalier extérieur ont été prolongées.

École maternelle des Casseaux

Des rampes PMR ont été installées. Les sanitaires des enfants ont été mis aux normes et des contrastes visuels ont été mis en place. 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn