Le Triangle Vert des Villes Maraîchères du Hurepoix

trianglevert@gmail.com
trianglevert.org

Président : Jérôme Cauët

Le Triangle Vert est une structure professionnelle associative, au service des communes d’Épinay-sur-Orge, Marcoussis, Ollainville, Villebon-sur-Yvette et les Ulis et de leurs agriculteurs.
Elles accompagnent sur les pôles : agriculture, paysages, agronomie, environnement et alimentation. Nous sommes un interlocuteur territorial entre agriculteurs, élus et citoyens, présent depuis 2003.

Les actions mises en œuvre cherchent à concilier le développement harmonieux des communes et le maintien d’une agriculture économiquement viable.

L’activité et les espaces agricoles y sont reconnus comme étant indispensables à la qualité du territoire. L’association se veut être une structure de dialogue et d’échanges entre communes, agriculteurs, autres utilisateurs de l’espace et l’ensemble des acteurs intervenant dans l’aménagement du territoire.

Par son objectif et ses missions, le Triangle Vert a à cœur d’intégrer les citoyens dans ses actions et organise divers évènements (réunion participatives, randonnées…) où chaque habitant est le bienvenu.
Retrouvez les axes de travail et les objectifs sur notre site Internet.

logo-triangle-vert
Categorie : Environnement