Sang pour sang Villebon

2 rue Paul-Verlaine

Présidente : Virginie Polizzi.
Vice-présidente : Pascale Guerineau
Tél. 06 88 98 87 37
Secrétaire : Nathalie Lachambre.
Trésorier : François Lienard
✆ 06 16 45 80 45

Dix mille dons de sang sont nécessaires chaque jour pour soigner les patients. L’EFS et les malades ont besoin de la solidarité de tous, et nous, les bénévoles de Sang pour Sang, savons que les Villebonnais ont du cœur et du sang. Ensemble, faisons sauter les compteurs.

« Sauver une vie, nous avons ça dans le sang ».

Nous, les bénévoles de l’association, orientons les donneurs vers le lieu de la collecte avec le concours de la Municipalité (affichage sur panneaux lumineux). Nous aidons à l’installation et au rangement du matériel lors des dons. Nous accueillons les donneurs et nous réalisons des collations améliorées post-dons (qui avec le Covid-19 ont malheureusement dû cesser). Après le don, il y a toujours un repos « obligatoire » accompagné d’une boisson et d’un sac avec une collation qui ne sera consommée qu’à l’extérieur par le donneur.

Les collectes ont lieu au gymnase Marie-Marvingt. Nous espérons vous retrouver nombreux lors de ces collectes, afin de rendre notre région autosuffisante pour satisfaire les besoins de sang total et plaquettes.
N’oubliez pas de réserver avant de venir.

logo-sang-pour-sang