Mon quotidien

Vous avez été impacté par la crue de l’Yvette les 18-19 octobre.
La Ville vous communique les démarches à entreprendre auprès de votre compagnie d’assurances et pour contribuer à la demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.

ETAPE 1

Faites une déclaration à votre assurance, au titre de votre contrat « multirisques habitation ». 
Dès que possible, déclarez votre sinistre auprès de votre compagnie d’assurances. Formalisez votre démarche par lettre recommandée, de préférence avec accusé de réception.

ETAPE 2

Faites remonter en Mairie la déclaration de vos dommages afin que la Ville puisse constituer un dossier de demande de reconnaissance de catastrophe naturelle,
Cette procédure menée par la Ville auprès des services de l’Etat nécessite à l’appui un recensement des dommages constatés par les sinistrés.

La reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle permet d’accélérer le remboursement des dégâts subis, sous réserve des clauses contractuelles de vos contrats d’assurances.

Envoyez dès à présent vos déclarations en Mairie pour contribuer à cette démarche bénéficiant à tous les sinistrés : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le dépôt de vos déclarations est également possible à l’accueil de l’Hôtel de Ville, aux horaires d’ouverture de la Mairie.

Consultez les informations pour vos déclarations d'assurances

Contact :

Hôtel de Ville
place Gérard-Nevers
91140 Villebon-sur-Yvette
Tél. 01 69 93 49 00
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