Association Renaissance et Culture de Villebon

8 rue des Maraîchers (à la MJC Boby-Lapointe)
renaissance.culture@orange.fr

Présidente : Anne-Marie Callen

Nous proposons à tout adulte qui en ressent le besoin, quelle que soit sa nationalité, française ou étrangère, un accompagnement dans l’apprentissage ou l’amélioration du français pour communiquer oralement et par écrit et faciliter son insertion dans la société et le monde professionnel : alphabétisation (ALPHA), français langue d’insertion (FLI), français langue étrangère (FLE), remise à niveau en français. Nous intervenons en petits ateliers et individuellement, dans des locaux prêtés par la Mairie, la MJC et l’ASV.
Les futurs animateurs ont accès à de nombreuses formations, s’engagent à se former et à travailler en équipe. L’adhésion est de 15 € par an à laquelle peut s’ajouter, par nécessité et par solidarité, une modeste participation financière pour l’achat de matériel et pour les différentes activités.
La demande d’inscription peut se faire par mail ou par téléphone, de préférence en début d’année scolaire. Nous avons grand besoin d’animateurs : venez nous rejoindre !

logo-renaissance-culture